Environnement
La communication environnementale a donné lieu à de nombreuses dérives liées aux pratiques de « greenwashing ». Aux fins de lutter contre ce type de pratique trompeuse pour le consommateur, mais aussi de manière à renforcer les efforts des entreprises dans la transition écologique (lutte contre le changement climatique, protection de la biodiversité, gestion de la ressource en eau, conservation des forêts, réduction des pollutions, etc.), les allégations environnementales sont de plus en plus encadrées par la loi et contrôlées par l’administration, les ONG et les consommateurs.
Le cabinet, très engagé dans le secteur de l’environnement, est l’un des pionniers dans le domaine de l’éco-labelling (aspects juridiques) et de la rédaction de contrat « bas carbone » (compensation carbone notamment). Il met son haut niveau expertise à la disposition des clients qui souhaitent mettre en valeur leurs efforts environnementaux tout en sécurisant juridiquement leur communication sur le sujet dans un contexte où les autorités sont de plus en plus vigilantes quant à la réalité des allégations affichées.
Le cabinet vous assiste aussi bien dans la mise en place d’écolabels que dans la validation d’allégations environnementales aussi bien dans le secteur des services (transports, agriculture, etc.) que de la mise sur le marchés de produits alimentaires ou non.