Cabinet d'avocats

Le cabinet

Téléchargez le descriptif du cabinet

 

Avocat Droit de l'environnement Maître Louis de Redon

Me Louis DE REDON (PhD)

Maître de conférences en Environnement et Droit de l'Environnement à l'Institut des Sciences et Industries du Vivant et de l'Environnement (AgroParisTech)
Chercheur à l'Institut de Recherche Juridique de la Sorbonne (IRJS)

Avocat au Barreau de New York (USA) depuis 2013, et au Barreau de Blois (France) depuis 2015, Louis DE REDON est membre de la Société Française de Droit de l’Environnement (SFDE) de l'European Food Law Association (EFLA) et de la New York State Bar association : Environmental Law Section et Food, Drug and Cosmetic Law Section.

Enseignement

Louis DE REDON enseigne le Droit aux étudiants du cycle ingénieur comme aux élèves-fonctionnaires du corps du Ponts, des Eaux et de Forêts (IPEF) au sein de l’Ecole du Génie rural, des Eaux et des Forêts (ENGREF).

Il co-dirige le le Mastère spécialisé "Gestion des risques salitaires, alimentaires et environnementaux" (MS ALISéE) : une formation permettant à des ingénieurs de compléter leurs études scientifiques par un Master de droit de la sécurité sanitaire, alimentaire et environnementale (M2 DSSAE) de l’Ecole de Droit de la Sorbonne.

Enfin, il enseigne le droit du développement durable à HEC, à l’Ecole de Droit de la Sorbonne (Paris 1) et à l'Ecole des Ingénieurs de la Ville de Paris (EIVP).

Recherche

Après avoir été détaché au sein du Centre du Droit des Affaires et de Gestion (CEDAG) de l’Université Paris Descartes, Louis DE REDON effectue désormais ses travaux de recherche au sein du l’Institut de Recherche Juridique de la Sorbonne (IRJS) de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Il dirige par ailleurs le Pôle de Recherche et d'Enseignement en Droit à AgroParisTech (PREDA) t il est Visiting Scholar à Pace University à New York (USA).

Louis DE REDON publie régulièrement au sein de revues juridiques spécialisées.

 

Curriculum Vitae

03/03/2021

La protection des sols et du foncier agricoles par le droit de l’environnement

L. de Redon, 2021, Les sols agricoles, ouvrage collectif, Ed. ISTE, in press ; Lire la suite

03/03/2021

Les alternatives au procès pénal en matière de protection de l’environnement

L. de Redon, 2021,  Revue Justice Actualités (RJA), Ecole Nationale de la Magistrature Lire la suite

Fil d'information
Voir tous les tweets