Téléchargez le descriptif du cabinet
Avocat au Barreau de New York (USA) depuis 2013, et au Barreau de Blois (France) depuis 2015, Louis DE REDON est membre de la Société Française de Droit de l’Environnement (SFDE) de l'European Food Law Association (EFLA) et de la New York State Bar association : Environmental Law Section et Food, Drug and Cosmetic Law Section.
Louis DE REDON enseigne le Droit aux étudiants du cycle ingénieur comme aux élèves-fonctionnaires du corps du Ponts, des Eaux et de Forêts (IPEF) au sein de l’Ecole du Génie rural, des Eaux et des Forêts (ENGREF).
Il co-dirige le le Mastère spécialisé "Gestion des risques salitaires, alimentaires et environnementaux" (MS ALISéE) : une formation permettant à des ingénieurs de compléter leurs études scientifiques par un Master de droit de la sécurité sanitaire, alimentaire et environnementale (M2 DSSAE) de l’Ecole de Droit de la Sorbonne.
Enfin, il enseigne le droit du développement durable à HEC, à l’Ecole de Droit de la Sorbonne (Paris 1) et à l'Ecole des Ingénieurs de la Ville de Paris (EIVP).
Après avoir été détaché au sein du Centre du Droit des Affaires et de Gestion (CEDAG) de l’Université Paris Descartes, Louis DE REDON effectue désormais ses travaux de recherche au sein du l’Institut de Recherche Juridique de la Sorbonne (IRJS) de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
Il dirige par ailleurs le Pôle de Recherche et d'Enseignement en Droit à AgroParisTech (PREDA) t il est Visiting Scholar à Pace University à New York (USA).
Louis DE REDON publie régulièrement au sein de revues juridiques spécialisées.